LE NOUVEL AN SELON MOI – Vol °1

Bien le bonjour à toutes et à tous,

Me revoilà dans un nouvel article qui aura comme fil conducteur le nouvel an ! Chaque année nous fêtons (ou pas) la fin d’une année calendaire et le passage à une nouvelle année le jour de la Saint Sylvestre, c’est-à-dire, le 31 décembre !

Pourquoi ce jour-ci précisément ? .. Car il symbolise le passage d’une année à une autre dans notre calendrier grégorien (Grégo..qui ?) instauré en 1582 par le pape Grégoire XIII en remplacement du calendrier julien qui faisait loi avant.

Bientôt, comme chaque année, la « tradition » veut que l’on se mette sur notre 31 et à ce titre, je vous soumets mes idées de tenues habillées pour l’occasion. Mesdames, vous remarquerez que cette fois je ne vous ai pas oubliées. En effet, pour ce dernier article de l’année, la magnifique Flavia m’accompagne ..

IDÉES #1

Dress like him

Comme je vous le disais plus haut, le nouvel an est l’occasion parfaite pour se mettre sur son 31. Voici l’une des façons que j’aurai de me « saper comme jamais » 😉

La veste 

Pour rappeler un certain article sur le velours que j’ai rédigé il y a plusieurs semaines de cela, la veste de smoking ou un blazer en velours est plus qu’approprié pour l’occasion ! Par ailleurs, la couleur bordeaux/prune est une couleur très chic qui ressort très bien en cette fin d’année.

La chemise

Pour être plus précis, ce n’est pas n’importe quelle chemise .. Il s’agit-là d’une chemise blanche à plastron plissée ! C’est-à-dire que la chemise possède une partie (situé au niveau du buste) bien démarquée par les coutures et à l’intérieur de laquelle on y observe des plissures ou ce que j’appelle parfois «  des raies » ! Ici, pour plus de raffinement, les boutons de la chemise ne sont pas apparents.

Le noeud-papillon

L’incontournable du 31 décembre, s’il-vous-plaît Messieurs, faites le pas si vous ne l’avez encore jamais fait. C’est le moment idéal de porter avec fierté ou avec légèreté, ce magnifique noeud-papillon que vous a offert votre frère, soeur, mère, père ou autre, qu’en sais-je .. ?! Qu’il soit en velours, en laine, en soie ou alors en satin, l’option la plus facile, mais qui ne perds jamais de sa classe, est le noir ! D’une aisance sans précédent à nouer à votre chemise, il vous assure la classe et le raffinement durant cette si jolie soirée. Autrement, pour les plus habitués ou les plus frivoles, c’est aussi l’occasion d’apporter une touche de couleur qui peut donner du peps’ à votre tenue supposément foncée ou très neutre ..

La broche

Voilà une idée géniale de cadeau à faire pour un homme qui aime s’habiller. Tout comme une paire de boutons de manchette, la broche est un vrai bijou masculin que l’on peut porter à des évènements ou occasions comme celle-ci, où il est de rigueur de s’habiller. Accrochée sur le revers gauche de votre veste, elle saura apporter un vrai plus à votre tenue. Ici, j’ai eu l’honneur de pouvoir porter une broche fleurie, mais pas comme on l’entend, de la marque Lamerti. si vous avez l’oeil, vous constaterez que la fleur en question est figée dans la broche en elle-même.

Le pantalon

De préférence sombre ! Celui que je porte est gris et il s’agit d’un pantalon à pince. En effet, étant donnée la tenue. Il est de rigueur lorsque l’on porte une veste en velours style smoking avec col châle contrastant ou non, de porter un pantalon de même couleur ou alors d’opter sur un pantalon foncé, si ce n’est noir. Exemple ?

Dress like Her

La robe

Mesdemoiselles, Mesdames, je pense que nous sommes d’accords pour dire que les robes longues est une option toute faite pour vous. Pour la première fois, je me suis mis à la place d’une fille qui cherche LA tenue idéale pour le nouvel an, et j’ai passé du temps (une soirée entière) à chercher, pour enfin trouver cette robe pailletée de chez Boohoo. Il s’agit précisément d’une robe longue fendue à décolleté plongeant ! C’est exactement ce que je cherchais car j’avais à l’esprit la brillante idée de l’assortir à ce qui suit…

Le bijou de corps

Et oui, un bijou de corps !! Osé ? Pas du tout. Bien au contraire, la présence de ce bijou habille et rempli sans effort le décolleté plongeant de la robe. Incrusté de faux-cristaux, il donnera véritablement un aspect Haute-Couture à une robe telle que celle-ci. Je tiens d’ailleurs à remercier et à féliciter la créatrice de cette merveille qui n’est autre que Marion Heissat, fondatrice de la marque Allure Accessoires.

Les boucles d’oreilles

Encore des applaudissements à la merveilleuse créatrice d’Allure Accessoires chez qui j’ai su trouver mon bonheur pour vous écrire cet article.

Les sandales à talons

Pour fermer la boucle (des sandales ?) sur le velours, j’ai voulu assortir les boucles d’oreilles plaqué argent avec une pierre verte aux sandales à talons en velours verts émeraude de Flavia pour faire un fin rappel. Qu’en pensez-vous ? Bonne ou mauvaise idée ?

Ne partez pas si vite les amis, il y a une suite 😉

———–> Le Nouvel-An selon moi – Vol °2 <———–

 

4 comments

  1. Chloé

    Très classe ! J’adore le bijou de corps

    Répondre

  2. Melody

    OMG ce shoot est sublime, et vos tenues sont parfaites !
    De très bons conseils en plus de ça 😉
    Joyeuses fêtes !
    http://www.laminutefashion.com

    Répondre

    1. Michaël BETHOUART

      Tu m’en vois ravi ! C’est super gentil 🙂

      Répondre

  3. Gabriel.D

    De magnifiques photos et des conseils qui sauront en aider plus d’uns !
    Merci pour cet article !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *