VINTAGE LOVER

Hello mes lectrices et lecteurs adorés,

J’espère que vous vous portez au mieux malgré cette semaine de pluie et de crue de la Seine (un clin d’œil aux Réunionnais qui malgré leur climat chaud, subissent pire que nous depuis plusieurs jours).

Moi je vais bien en tout cas et je vous remercie de vous en soucier …

Aujourd’hui est le jour où je vais vous parler de mon amour du vintage. J’entends par vintage (et je parle seulement en mon nom) des années avant-guerre, années folles, jusqu’au 80s .. Beaucoup me l’auront dit, je m’habille souvent “comme à l’époque”. En effet, il y a du vrai dans cela car je m’émerveille à porter des vêtements de bonne facture (pour changer de la pacotille des firmes de fast-fashion), qui ont une bonne coupe, et au style intemporel !! Pourquoi, “intemporel” alors qu’on parle de vintage ? Pour la simple et bonne raison que pour moi, les pièces qui composent ce style, ces looks sont des classiques de garde-robe d’un homme qui se veut élégant. Illustration !

Bien que je me démarque quelque peu des gentlemen et businessmen d’époque, on m’associe souvent à eux car mon style dans son ensemble tend à rappeler aux gens les icônes de ces hommes si élégants que voici

Pourquoi suis-je attiré par ce style en particulier ? Style qui est dépassé et qui s’est perdu il y a longtemps…

Je pense simplement que ma réponse se trouve dans la longueur du temps. Après tout, il est vrai qu’au fil des ans, nos goûts vestimentaires s’affinent et notre style s’affirme. Aujourd’hui, je peux donc vous confirmer que j’aime le style qui m’habille le plus souvent : les années 50 !

Détails du look

Chapeau : Un chapeau gris souris à larges bords avec un large gros grain style fedora.

Haut : Col roulé blanc cassé fin en laine et cachemire.

Veste : veste croisée en laine à larges rayures avec un col à revers larges en pointe.

Bas : pantalon à pinces gris avec ourlet extérieur en coupe carotte.

Chaussures : derbies noires à double boucles.

One comment

  1. Inès

    Élégant et charismatique, les adjectifs maîtres pour te décrire.
    Belle plume

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *